Câble Lightning à USB Charge/Sync pour iPad

Câble Lightning à USB Charge/Sync pour iPad, iPhone, and iPod 5 - Blanc, 1m

Cable Certifié 8K HDMI 2.1 Ultra High Speed ​​48Gbps UHD HDR 30AWG Cordon HDMI avec gaine en nylon 8K@60HZ 4K@120HZ , 3 pieds

Spécifications HDMI 2.1A points forts incluent : 

  • Des résolutions plus élevées supportent une gamme de hautes résolutions et des taux de rafraîchissement plus rapides, notamment 8K60Hz et 4K120Hz pour un affichage immersif et des détails d’actions rapides fluides. Des résolutions allant jusqu’à 10K sont également supportées pour les utilisations audiovisuelles commerciales, industrielles et spécialisées. 
  • La prise en charge HDR dynamique garantit que chaque instant d'une vidéo est affiché à ses valeurs idéales pour la profondeur, les détails, la luminosité, le contraste et les gammes de couleurs plus larges, scène par scène ou même image par image.
  • Le Source-Based Tone Mapping (SBTM) est une nouvelle fonctionnalité HDR qui permet à une partie du mappage HDR d'être effectuée par l'appareil source au lieu de l'appareil d'affichage. SBTM est particulièrement utile dans les cas où la vidéo ou les graphiques HDR et SDR sont combinés en une seule image, comme une image dans l'image ou un guide de programme avec une fenêtre vidéo intégrée. SBTM permet également aux PC et aux appareils de jeu de produire automatiquement un signal HDR optimisé afin de maximiser l'utilisation des capacités HDR de l'écran sans configuration manuelle de l'appareil source par l'utilisateur.
  • Le câble HDMI ultra haut débit prend en charge la bande passante 48G pour la fonctionnalité HDMI 2.1A non compressée. Le câble présente également une très faible émission EMI et est rétrocompatible avec les versions antérieures de la spécification HDMI et peut être utilisé avec les appareils HDMI existants.
9,99 CAD $
Disponibilité : Oui

In Stock: Login in to see Qty
SKU
03779
 

HDMI® 8K@60 / 4K@120

Spécification HDMI® 2.1a prend en charge les résolutions 8K/4K de bout en bout et les solutions à taux de rafraîchissement plus élevé avec un seul câble mis à niveau pour une intégration transparente avec l'écosystème HDMI.

Spécification HDMI® 2.1a est la mise à jour la plus récente de la spécification HDMI® et prend en charge une gamme de résolutions vidéo et de taux de rafraîchissement plus élevés, notamment 8K60 et 4K120, et des résolutions jusqu'à 10K. Les formats HDR dynamiques sont également pris en charge et la capacité de bande passante est augmentée jusqu'à 48 Gbps.

Le nouveau câble HDMI ultra haut débit prend en charge la bande passante de 48 Gbps. Le câble garantit que les fonctionnalités dépendantes de la bande passante ultra élevée sont fournies, y compris la vidéo 8K non compressée avec HDR. Il présente des EMI (interférences électromagnétiques) exceptionnellement faibles qui réduisent les interférences avec les appareils sans fil à proximité. Le câble est rétrocompatible et peut être utilisé avec la base installée existante d'appareils HDMI.

8K offre une expérience visuelle super immersive avec 2 fois la résolution horizontale et verticale de 4K et 4 fois plus de pixels ; et combiné avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz permet une visualisation fluide et nette du contenu avec une action à grande vitesse. 4K @ 120Hz permet aux images UHD à mouvement ultrarapide d'être nettes et nettes; et les sports, les films d'action, les jeux de haute performance et la réalité virtuelle en bénéficient de manière significative. 


En plus de 4K et 8K, une gamme d'autres résolutions sont prises en charge, y compris 5K et 10K pour les utilisations audiovisuelles commerciales, industrielles et spécialisées. Les derniers espaces colorimétriques tels que BT.2020 avec 10 bits ou plus par couleur et à des fréquences d'images plus élevées sont également pris en charge.

LA TECHNOLOGIE HDMI POUR UNE EXPÉRIENCE DE JEU AMÉLIORÉE

HDMI® Fonctionnalités de jeu améliorés

Les fonctionnalités de jeu et multimédia améliorées garantissent un niveau supplémentaire de mouvement et de transitions fluides et fluides pour les jeux, les films et la vidéo. Bon nombre de ces fonctionnalités sont déjà disponibles sur les téléviseurs et les consoles de jeux sur le marché aujourd'hui et deviendront plus courantes à mesure que les appareils compatibles HDMI 2.1a continueront d'être commercialisés. Ces fonctionnalités ne sont pas seulement idéales pour les consoles de jeux, mais également pour diffuser du contenu sur des téléviseurs compatibles.

Ils incluent : 

  • Le Variable Refresh Rate (VRR) réduit ou élimine les décalages, les saccades et les déchirures d'image pour un jeu plus fluide et plus détaillé. Le VRR permet à une source de jeu tel qu'une console ou un ordinateur de fournir des images vidéo aussi rapidement que possible, ce qui, dans de nombreux cas, est plus lent que le taux de rafraîchissement statique normal.
  • Le Auto Low Latency Mode (ALLM) permet de définir automatiquement le paramètre de latence idéal, ce qui permet une visualisation et une interactivité fluides, sans décalage et ininterrompu. Dans de nombreux cas, cela s'appelle le mode de jeu, et il doit généralement être défini manuellement, ce qui implique de parcourir les menus et les paramètres, puis de revenir en arrière pour une visualisation normale.
  • Quick Frame Transport (QFT) réduit la latence pour un jeu sans décalage plus fluide et une réalité virtuelle interactive en temps réel. QFT transporte chaque image à un débit plus élevé pour réduire la "latence d'affichage", qui est le temps entre une image prête pour le transport dans le GPU et l'affichage complet de cette image.

HDMI® HDR Dynamique

Le HDMI 2.1A supporte plusieurs solutions HDR statiques et dynamiques. Le HDR renforce les images vidéo avec une plage de contraste sombre à claire étendue pour des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux, plus de détails dans les parties sombres et claires de la même image, et plus de détails dans un espace colorimétrique étendu.

Le HDR dynamique permet une progression notable de la qualité globale de l'image vidéo du SDR au HDR statique, et maintenant du HDR statique au HDR dynamique. La prise en charge HDR dynamique garantit que chaque instant d'une vidéo est affiché à ses valeurs idéales pour la profondeur, les détails, la luminosité, le contraste et les gammes de couleurs plus larges, scène par scène ou même image par image. Le contenu HDR est disponible pour les films, les vidéos, les émissions de télévision, les jeux vidéo et PC et la réalité virtuelle.

 

  • eARC simplifie la connectivité, offre une plus grande facilité d'utilisation et supporte les formats audios les plus avancés et la meilleure qualité audio. Il assure une compatibilité totale entre les appareils audio et les futurs produits HDMI 2.1a.

  • Les fonctionnalités de jeu améliorées garantissent un niveau supplémentaire de mouvements et de transitions fluides et homogènes pour les jeux, les films et la vidéo. Ils incluent :
    • Variable Refresh Rate (VRR) réduit ou élimine le décalage, le bégaiement et le déchirement de l’image pour un jeu plus fluide et détaillé. 
    • Auto Low Latency Mode (ALLM) permet de définir automatiquement le paramètre de latence idéal, permettant une visualisation et une interactivité fluides, sans décalage et ininterrompues.
    • Quick Frame Transport (QFT) réduit la latence pour un jeu sans décalage plus fluide et une réalité virtuelle interactive en temps réel.
  • Quick Media Switching (QMS) pour les films et la vidéo élimine le retard qui se produit souvent lorsqu'un appareil passe d'une fréquence d'images HDMI à une autre. 
  • L'alimentation par câble HDMI permet d'alimenter les câbles HDMI actifs directement à partir du connecteur HDMI, sans brancher un câble d'alimentation séparé. Cela rend la connexion et l'utilisation de câbles HDMI actifs aussi simples que l'utilisation de câbles HDMI câblés passifs.

La version HDMI 2.1a de la spécification HDMI est rétrocompatible avec les versions antérieures de la spécification et est disponible pour tous les adaptateurs HDMI 2.0.


HDMI® Source-Based Tone Mapping (SBTM)

Pendant des décennies, les normes de diffusion telles que la Recommandation UIT-R BT.709 ont défini les gammes de couleurs et de luminosité des écrans de diffusion vidéo et de télévision en fonction des caractéristiques physiques des écrans CRT. Cependant, les écrans d'aujourd'hui sont capables d'afficher des gammes de couleurs et de luminosité bien plus grandes que les écrans CRT du 20e siècle. La technologie HDR est désormais fréquemment utilisée pour mapper les couleurs du contenu à plage dynamique standard et élevée en couleur étonnante et immersive. Le HDR améliore les images vidéo avec une gamme plus large de contrastes sombres à lumineux, offrant des noirs plus profonds, des blancs plus lumineux et des détails riches dans les parties sombres et lumineuses de la même image. HDR prend également en charge une plus grande gamme de couleurs.

SBTM optimise la qualité du contenu combiné


Dans l'environnement actuel, tous les écrans n'ont pas la même capacité HDR ; certains ont des gammes de couleurs et des niveaux de luminosité différents des autres. C'est bien lorsque des vidéos HDR telles que HDR10 et HLG sont envoyées, car le téléviseur mappera généralement le contenu HDR au-delà des capacités de l'écran sur les plages de luminosité et de couleurs disponibles. Mais parfois, un appareil source doit combiner différents types de contenu (HDR, SDR, HDR dynamique, graphiques) en même temps. Par exemple, lorsque vous affichez un menu de vignettes vidéo à partir d'un service de vidéo en continu, certaines des vignettes peuvent être HDR et d'autres peuvent être SDR, et le menu est rendu à l'aide de graphiques. Pour optimiser la qualité du contenu combiné, un traitement est nécessaire dans l'appareil source qui ne peut pas être effectué à l'intérieur de l'écran.

Le Source-Based Tone Mapping (SBTM) permet à la source d'envoyer un signal vidéo qui tire pleinement parti de la capacité HDR d'un écran spécifique en ajustant sa sortie pour mieux tirer parti du potentiel de chaque écran. Comme pour les autres technologies HDR, plutôt que d'adopter un ensemble fixe de plages de couleurs et de luminosité, SBTM permet à la source de s'adapter à un affichage spécifique. SBTM peut également être utilisé par les PC et les appareils de jeu pour éliminer l'optimisation manuelle de l'utilisateur pour le HDR.

SBTM ne remplace pas les technologies HDR existantes telles que les systèmes de métadonnées dynamiques HDR10, HLG et HDR. Au lieu de cela, SBTM ajoute une capacité HDR supplémentaire aux produits compatibles HDMI, offrant aux consommateurs des expériences de visionnement supplémentaires de hautes qualités.

HDMI® Alimentation par câble

HDMI 2.1A, Amendement 1 ajoute une nouvelle fonctionnalité : l’alimentation par câble HDMI. Grâce à cette fonctionnalité, les câbles HDMI® actifs peuvent désormais être alimentés directement à partir du connecteur HDMI, sans connecter de câble d’alimentation séparé. Cela rend la connexion et l’utilisation de câbles HDMI actifs aussi simples que l’utilisation de câbles HDMI câblés passifs. Pour utiliser la fonction d’alimentation par câble HDMI, il est nécessaire d’avoir un câble HDMI qui prend en charge la fonction d’alimentation par câble HDMI, ainsi qu’un appareil source HDMI qui supporte la fonction d’alimentation par câble HDMI. Cette combinaison garantit que le câble HDMI actif peut tirer en toute sécurité suffisamment de courant du connecteur HDMI pour alimenter ses circuits.



Dans le cas du câble HDMI® ultra haut débit, les exigences de performances sont si élevées qu'il est probable que le seul moyen de répondre aux exigences HDMI ultras haut débit dans les câbles de plus de quelques mètres soit d'utiliser des câbles HDMI actifs et alimentés. Par conséquent, l'alimentation par câble HDMI a été ajoutée pour aider à prendre en charge les vitesses plus élevées de la spécification HDMI 2.1a en alimentant les câbles actifs qui pourraient en avoir besoin pour fonctionner correctement. Alors que les câbles HDMI actifs étaient auparavant largement utilisés sur les marchés professionnels, leur utilisation augmentera désormais à la maison chaque fois que les consommateurs auront besoin de câbles HDMI ultras hauts débits plus longs.

La connexion est identique à la connexion d'un câble HDMI « câblé » ordinaire, sauf que les câbles actifs ne peuvent être connectés que dans une seule direction : une extrémité du câble est spécifiquement étiquetée pour la connexion à l'appareil source HDMI (transmetteur), et l'autre extrémité du câble doit être connecté à l'appareil HDMI Sink (réception). Si le câble est attaché à l'envers, aucun dommage ne se produira, mais la connexion ne fonctionnera pas.

Les câbles HDMI avec alimentation par câble HDMI comprennent un connecteur d'alimentation séparé pour une utilisation avec des appareils sources qui ne prennent pas en charge la fonction d'alimentation par câble HDMI. Généralement, ces connecteurs seront USB Micro-B ou USB Type-C®, mais différents types de connecteurs d'alimentation peuvent être utilisés. Alors que de plus en plus d'appareils sources ajoutent la prise en charge de l'alimentation par câble HDMI, ces câbles plus longs offriront une commodité dans le salon ainsi qu'une vidéo audio fiable et haute performance.

Canal de retour audio amélioré HDMI® (eARC)

HDMI 2.1a dispose d'un canal de retour audio amélioré (eARC) qui est une avancée par rapport au précédent canal de retour audio (ARC). eARC simplifie la connectivité et offre une plus grande facilité d'utilisation pour la découverte de plusieurs composants et l'optimisation audio. Il supporte les derniers formats audios à haut débit jusqu'à 192 kHz, 24 bits et 5.1 et 7.1 non compressés, et 32 ​​canaux audio non compressés. Il prend également en charge DTS-HD Master Audio™, DTS:X®, Dolby® TrueHD, Dolby Atmos®. Il est maintenant plus facile que jamais de profiter d'un son de qualité cinéma dans un salon pour une expérience multidimensionnelle immersive et des détails et une profondeur audio améliorés.

eARC permet à l'audio d'un téléviseur provenant d'un câble, d'un satellite, d'un streaming ou d'appareils source d'être envoyé à un AVR ou à une barre de son via un seul câble HDMI. Cela garantit la simplicité de la connectivité et que l'audio d'origine peut être ressenti.

HDMI® Variable Refresh Rate (VRR)

L'un des points forts des multiples fonctionnalités de jeu et multimédias de la spécification HDMI 2.1a est le taux de rafraîchissement variable. Le VRR réduit ou élimine les décalages, les saccades et les déchirures du cadre pour un gameplay plus fluide et plus détaillé. Le VRR permet à une source de jeu tel qu'une console ou un ordinateur de fournir des images vidéo aussi rapidement que possible, ce qui, dans de nombreux cas, est plus lent que le taux de rafraîchissement statique normal.

Les processeurs graphiques nécessitent différentes périodes absolues pour rendre chaque image, et cette durée dépend de la complexité de la scène, de la puissance du GPU, de la résolution sélectionnée et de la fréquence d'images. Lorsque le GPU est taxé par les trois autres facteurs et ne termine pas le rendu de l'image suivante au moment où il doit être affiché, la source doit soit répéter l'image actuelle, soit afficher l'image suivante partiellement rendue, ce qui provoque des saccades et des déchirures.

En attendant que le cadre suivant soit prêt à le transporter, une expérience de jeu plus fluide peut être fournie à l'utilisateur.

AUTO LOW LATENCY MODE (ALLM)

Le mode Auto Low Latency permet de définir automatiquement le paramètre de latence idéal, ce qui permet une visualisation et une interactivité fluides, sans décalage et ininterrompu. Dans de nombreux cas, cela s'appelle le mode de jeu, et il doit généralement être défini manuellement, ce qui implique de parcourir les menus et les paramètres, puis de revenir en arrière pour une visualisation normale.

ALLM permet à une console de jeu, un PC ou un autre appareil d'envoyer un signal à l'écran qui le fera basculer automatiquement vers un mode à faible latence et à faible décalage pour les jeux. Cela pourrait également profiter à d'autres utilisations, telles que le karaoké et la vidéoconférence.

Mais un paramètre de latence faible peut ne pas être idéal pour d'autres types de visionnage, car certaines fonctions de traitement sur un téléviseur peuvent être arrêtées afin de réduire la latence. Ainsi, avec ALLM, lorsque la source n'a plus besoin de ce mode, par exemple lors du passage à un flux de film, la source désactive le signal et l'affichage revient à son mode précédent pour une image optimale.

QUICK FRAME TRANSPORT (QFT)

Un autre point fort des multiples fonctionnalités de jeu et multimédia de la spécification HDMI 2.1a est le Quick Frame Transport. QFT réduit la latence pour un jeu sans décalage plus fluide et une réalité virtuelle interactive en temps réel.

QFT transporte chaque image à un débit plus élevé pour réduire la « latence d’affichage », qui est le temps entre une image prête pour le transport dans le GPU et l'affichage complet de cette image. Cette latence est la somme du temps de transport à travers les circuits de sortie de la source, du temps de transport à travers l'interface, du traitement des données vidéo à l'écran et de la peinture de l'écran avec les nouvelles données. Cette latence globale affecte la réactivité des jeux, comme le temps entre la pression d'un bouton et le moment où l'action résultante est observée à l'écran.

Bien qu'il y ait beaucoup de variables dans cette équation, peu sont réglables du point de vue des spécifications HDMI. QFT fonctionne sur la partie transport de cette équation en réduisant le temps nécessaire pour envoyer uniquement la vidéo active sur le câble. Cela se traduit par une latence d'affichage réduite et une réactivité accrue.

QUICK MEDIA SWITCHING (QMS)

Avez-vous déjà remarqué une panne de courant de 1 à 3 secondes lorsqu'une nouvelle vidéo démarre ? HDMI 2.1a est conçu pour éliminer ces pannes.

Avec HDMI 2.1a, la commutation rapide de média pour les films et la vidéo utilise le mécanisme HDMI VRR pour éliminer la période d'indisponibilité lorsqu'un appareil source HDMI change de mode vidéo. Tant que la résolution reste la même et que seule la fréquence d'images change, QMS basculera instantanément entre les fréquences d'images.

Par exemple, lorsque vous regardez des bandes-annonces à partir d'un service de streaming ou de Blu-ray, certaines peuvent être en 24 Hz, 50 Hz ou 60 Hz. Avant HDMI 2.1a avec QMS, chaque fois qu'une bande-annonce avec une fréquence d'images différente est sélectionnée, soit (1) les images doivent être répétées en utilisant une cadence spécifique pour compenser la différence de fréquence d'images, introduisant des saccades de mouvement ; ou (2) l'ensemble du système doit modifier sa synchronisation et se resynchroniser lorsque la fréquence d'images change, provoquant une panne A/V.

QMS élimine les coupures de courant A/V en utilisant la technologie VRR pour modifier les fréquences d'images, permettant des changements instantanés de fréquence d'images de 24 Hz à 60 Hz, et n'importe où entre les deux. Le spectateur ne voit jamais d'écrans vides et bénéficie d'une expérience fluide.

Les marques commerciales adoptées HDMI, High-Definition Multimedia Interface et le logo HDMI sont des marques commerciales ou des marques déposées de HDMI Licensing Administrator, Inc.

 
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Cable Certifié 8K HDMI 2.1 Ultra High Speed ​​48Gbps UHD HDR 30AWG Cordon HDMI avec gaine en nylon 8K@60HZ 4K@120HZ , 3 pieds